➡ Le dépôt de votre dossier se déroule en deux étapes :

Étape 1 : Compléter le formulaire « Déclaration de manifestation non revendicative »  prévu à l’étape suivante. Il s’agit des informations principales nécessaires à la création de votre dossier.

Étape 2 : Joindre dans l’onglet « Pièces jointes », dans un fichier unique au format PDF, votre dossier technique et de sécurité comprenant impérativement les précisions suivantes (à adapter en fonction de la configuration et de l’ampleur de votre événement).

 

Partie technique

Pour les événements à caractère déambulatoire (défilé, randonnée...) :

Si votre événement prévoit un ou des point(s) de vente d’alcool : votre dossier doit le préciser et il vous appartient, en parallèle, de faire une déclaration d’ouverture d’un débit de boisson temporaire auprès du Bureau des Actions de Prévention et de la Protection Sanitaires - BAPPS. A cet effet,  les demandes d'autorisation de débits de boissons temporaires/buvettes doivent être transmises depuis la plateforme Démarches-simplifiées, accessible depuis le site internet de la préfecture de police : https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/demarches/demande-dautorisation-detablir-un-debit-de-boissons-temporaire

 

Partie sécurité

Pour les événements à caractère déambulatoire (course, randonnée, carnaval, etc...), le nombre et la présence d’agents de la police municipale et/ou de signaleurs prévus, leur position matérialisée sur un plan d’implantation.

Compte tenu de la menace terroriste persistante, les mesures de vigilance et de protection doivent être adaptées et renforcées. Vous voudrez bien trouver ici, la fiche relative aux mesures de sûreté à mettre en œuvre lors de l’organisation d’un évènement sur la voie publique, vous permettant de compléter votre dossier technique et de sécurité.

Si vous souhaitez consulter ultérieurement la présente notice, vous pouvez la télécharger ici ou la retrouver dans la page d’aide dédiée.

  

 

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