Je ne reçois pas (ou plus) les emails de la plateforme Retour au sommaire
Si vous constatez que vous ne recevez plus vos emails provenant de declaration-manifestations.gouv.fr, quelques cas de figure sont à envisager :
🔲 Les emails sont peut-être dans le dossiers des Indésirables ou SPAM de votre logiciel d'email ou votre webmail.
➡ Ajouter le nom de domaine "declaration-manifestations.gouv.fr" à la liste des adresses autorisées dans votre messagerie.
Exemples avec Orange : Créer votre liste verte, avec Outlook : Expéditeurs et destinataires approuvés
Exemples avec Gmail :
🔲 L'expéditeur doit cliquer sur un captcha pour être autorisé à vous envoyer des emails.
➡ Dans ce cas-là, il est nécessaire de se rapprocher de votre service informatique afin d'ajouter le site “declaration-manifestations.gouv.fr” dans la liste des noms de domaine autorisés.
Exemple avec Mailinblack : Ajoutez vos contacts
🔲 Le domaine “declaration-manifestations.gouv.fr” a été bloqué par votre service informatique ou votre fournisseur de messagerie.
➡ Veuillez les contacter.
🔲 Votre boîte mail est peut-être pleine, ou bien mal configurée, ou bien le mot de passe a changé...
➡ Dans tous ces cas, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre fournisseur de service mail.
Rapide vidéo de démonstration d'ajout en liste verte chez Orange :
Utiliser les notifications quotidiennes
La plateforme peut vous envoyer une fois par jour un email récapitulatif des messages reçus dans la messagerie interne de votre service.
Cette option est activée par défaut. Pour la vérifier, accéder à votre profil utilisateur, puis dans la rubrique "Structures", la configuration se trouve dans le bloc "Paramètres de la messagerie"
NB : cette notification n'est pas envoyée si vous n'avez pas reçu de message dans la messagerie interne dans les dernières 24 heures.