Trail Des Etoiles 2024
Résumé de la manifestation
Début : 24 mars 2024 - 09:15
Fin : 24 mars 2024 - 12:30
Sport : Athlétisme - Trail
Sur voie publique ou ouverte à la circulation publique : Partiellement sur voies publiques ou ouvertes à la circulation
Communes de départ : Marcellus
Elle se déroulera le 24 mars 2024 de 9h15 à 12h30.
a) Les parcours :
Les parcours emprunteront à 90% des chemins communaux et privés, et 10% des voies goudronnées.
Ils traverseront les communes de Marcellus et Montpouillan.
Les distances seront environ 5, 8, 10 et 20 kms.
b) Départ/Arrivée :
Le départ et l’arrivée se feront au même endroit, sur la place du village.
Départ Trail 20 kms à 9h15
Départ Trail 10 kms à 9h20
Départ randonnée pédestre 8 kms et trail 5 kms à 9h25
c) Chronométrage :
Pas de chronométrage. Chaque concurrent assurera son temps de parcours.
d) Semi-autonomie :
Le principe de semi autonomie est la règle sur les 4 circuits. Cela consiste à être autonome entre deux points de ravitaillement ou entre le départ et l’arrivée, aussi bien sur le plan alimentaire et de sécurité (adaptation aux conditions météorologiques, problèmes physique, blessures .....).
Pas de ravitaillement sur le circuit de 5, 8 et 10 kms. Uniquement à l’arrivée.
1 ravitaillement à moitié parcours entre 9 et 10 kms sur le circuit de 20 kms.
e) Balisage du parcours :
Les parcours seront balisés la veille de la manifestation et dé-balisés l’après-midi de la manifestation.
Les moyens de balisage seront :
- Des panneaux indicateurs de direction avec la distance du parcours aux intersections principales.
- De la rubalise blanche et rouge pour le suivi des parcours.
f) Conditions d’inscription :
Pour valider son inscription, un coureur devra s’inscrire sur le site Helloasso sur la billetterie de l’association Chemin des Etoiles correspondant au circuit sur lequel il s’engage.
Il sera soumis à l’obligation d’accepter la décharge de responsabilité et les conditions des RGPD conformément à l'application du règlement (UE) 2016/679.
g) Inscription :
Les inscriptions sont limitées à 300 coureurs pour le 5, 8, 10 et 20 kms.
Les inscriptions se font par le biais du site Helloasso. La date d’ouverture des inscriptions est fixée au 15 décembre 2023 et la clôture le 22 mars 2024.
Inscription sur place possible le jour de la manifestation dans la limite des ^laces disponibles (Règlement chèque ou espèces).
Droits d’engagement :
- 5 kms : prix libre
- 8 kms : 7 €
- 10 kms : 8 €
- 20 kms : 14 €
Les inscriptions sont validées lorsque le paiement des droits d’engagement a été réalisé.
Le coureur s’engage également à fournir la fiche de décharges de responsabilité.
h) Participation :
La participation aux courses est ouverte à toute personne, homme ou femme majeures :
- Le 20 kms à partir 18 ans et plus.
- Le 10 kms à partir de 14 ans avec autorisation parentale.
- Le 5 et la randonnée 8 kms tout public
Pour les mineurs, une autorisation parentale sera demandée en plus de la décharge de responsabilité.
i) Sécurité :
Les concurrents devront respecter les priorités conformément au code de la route. Aucuns concurrents n’ont de priorité sur les véhicules.
Néanmoins, à l’approche des traversées de route, des panneaux seront apposés signalant la manifestation aux automobilistes.
j) Modifications du parcours et annulation de la course :
Pour des raisons de sécurité, notamment en cas de conditions météo trop défavorables, l'organisation se réserve le droit de retarder le départ des courses, d’arrêter les courses ou de modifier les parcours, voire d’annuler les courses sans préavis, sans que les coureurs puissent prétendre à aucune indemnisation ou aucun remboursement des frais d’inscription.
En cas de « force majeure », forçant l'organisation à annuler l'évènement, une partie seulement des droits d'inscription réellement encaissés pourront être remboursés en fonction du budget restant après avoir couvert tous les frais déjà engagés par l’Organisateur. Les modalités du remboursement seront, dans ce cas, expliquées sur le site de la course.
k) Assurance/Responsabilité :
L’épreuve est couverte par une assurance responsabilité civile souscrite par l’organisateur. Cette assurance responsabilité civile garantie les conséquences pécuniaires de l’organisateur, des bénévoles et des participants. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence et il incombe aux autres coureurs de s’assurer personnellement.
Des signaleurs seront postés aux intersections à risques.
Un véhicule d’ouverture et un autre de fermeture assureront la sécurité des concurrents tout au long des parcours.
l) Classements et récompenses :
Aucun classement ne sera effectué sur les 3 parcours.
Aucune dotation en argent n’est donnée.
m) Droit à l’image :
Tout coureur renonce expressément à se prévaloir du droit à l'image avant pendant et après l'épreuve, comme il renonce à tout recours à l'encontre de l'organisateur et de ses partenaires agréés pour l'utilisation faite de son image.
n) Conditions générales :
Tout coureur inscrit à l’une des épreuves du s’engage à se soumettre aux règles spécifiques de l’évènement. L’inscription papier (signature) vaut connaissance et acceptation dudit règlement. La participation se fait sous l’entière responsabilité des concurrents avec renonciation de tout recours contre les organisateurs en cas de dommage ou séquelles ultérieures qui pourraient survenir du fait de l’épreuve.
Informations de contact
Organisateur : Association Chemin de Etoiles
Adresse : 25, chemin de Grangeneuve 33500 Libourne
Téléphone : 06 09 73 81 94