Résumé de la manifestation

Début : 01 juin 2024 - 08:00

Fin : 02 juin 2024 - 17:00

Sport : Athlétisme - Course à obstacles

Sur voie publique ou ouverte à la circulation publique : Partiellement sur voies publiques ou ouvertes à la circulation

Communes de départ : Peyrolles-En-Provence

Description :

La course MUDGIRL s'étend sur 5 km avec 17 obstacles. Les départs sont programmés par groupes de 40 à 50 personnes toutes les vingt minutes tout au long de la journée. Chaque départ est précédé d'une séance d'échauffement animée par des coachs sportives professionnelles. Selon leur niveau de forme, les participantes mettront en moyenne entre 45 minutes et 2 heures pour terminer le parcours. Une fois arrivées, elles ont accès à un service de restauration et à la possibilité de se rincer. En moyenne, chaque participante reste sur le site environ 2 heures après la fin de la course.
Cette course est dédiée aux femmes, pour promouvoir le sport féminin.

Lieu : Lac de Peyrolles.
Date : 1er et 2 juin 2024
Nombre de participantes max : 5 000 par journée
Ouverture du village aux participantes : 08h
Fermeture : 17h00

Au total, jusqu'à 5000 participantes (selon l'emplacement) doivent prendre le départ entre 9h00 et 14h00 dans une ambiance sportive et festive. L'entrée pour les accompagnants est gratuite ; ainsi, tous les spectateurs peuvent se joindre à la manifestation et profiter de l'ambiance de l'événement ainsi que des animations du village.

De 9h à 14h, il y a des départs toutes les 15 minutes. Nous faisons partir les participantes en groupe de 40/50 pour éviter qu'il y ai trop de monde sur le parcours, et fluidifier les vagues pour leur permettre de réaliser les obstacles dans les meilleures conditions.

Le public qui participe à nos événements est principalement constitué de participantes et de leurs familles, créant ainsi une atmosphère très conviviale et familiale. Le flux de participants est étalé tout au long de la journée, grâce à des départs échelonnés toutes les 20 minutes, garantissant qu'il n'y aura jamais plus de 1 500 personnes présentes simultanément sur le site.

La gestion du parking sera réalisée en étroite collaboration avec le service de sécurité mandaté et les organisateurs de l'événement. L'objectif est d'optimiser la circulation des divers publics présents sur le site ce week-end et de faciliter l'accès aux services de secours.

L’entrée du parking sera gratuite pour les participantes et le public.

Le village accueillant l'événement se compose de tentes et d'animations. On y trouve un sas de départ et d'arrivée, une zone d'enregistrement (check-in) pour les participantes, des stands de restauration, ainsi qu'une station de rinçage et des toilettes. La sécurité des participants est une priorité, avec la présence d'un dispositif de premier secours sur place, en collaboration avec une équipe locale de secouristes (Croix Blanche, Croix Rouge, Protection Civile) disponible en permanence pour prendre en charge d'éventuelles blessures.

Une tente secours, clairement identifiable avec une signalétique appropriée, sera installée dans le village. En cas d'incendie, les pompiers seront immédiatement alertés, et les personnes présentes sur le site seront rapidement mises en sûreté et informées de la situation.

Nous sommes engagés dans une démarche éco-responsable, veillant à ce que aucun déchet ne soit laissé dans la nature. Des poubelles sont mises à disposition sur le site, avec la collaboration d'un prestataire extérieur pour la gestion des bennes. Après l'événement, des équipes de nettoyage peuvent être mandatées pour récupérer les déchets laissés.

Pour assurer l'autonomie électrique de l'événement, nous disposons de deux groupes électrogènes de 20 kVA. En ce qui concerne l'eau, une ressource essentielle pour notre concept, nous assumons la responsabilité de couvrir l'ensemble des besoins en eau. Cela inclut l'achat de bouteilles pour les ravitaillements et l'utilisation de l'eau du lac pour nos obstacles grâce à des pompes dont nous sommes propriétaires. Nous travaillons en étroite collaboration avec le lieu pour garantir une gestion responsable de cette ressource cruciale.

Le jour de l'événement nous sommes entre 15 et 30 personnes, pour gérer l'organisation.
Nous avons aussi des bénévoles, qui sur leur temps libre, viennent nous prêter main forte pour assurer le bon déroulement de l'événement et soutenir les participantes.

Concernant le montage de l'événement, il se fait du mardi 28 mai au vendredi 31 mai.
Le démontage se fait du dimanche 2 au lundi 3 juin.

Nous avons choisi de mettre en place un modèle de sous-traitance et collaborons depuis deux ans avec l'entreprise BIG 3 Event. Cette société spécialisée dans la production événementielle sera responsable de la mise en œuvre complète de notre saison en France. En préparation, Sportera prend en charge l'ensemble de la logistique de l'événement.

Retour au calendrier des manifestations sportives
Haut de page

Résultats de la recherche :

Chargement en cours