63Ème Grand Prix Des Marbriers
Résumé de la manifestation
Début : 23 août 2025 - 14:00
Fin : 23 août 2025 - 18:30
Sport : Cyclisme - Course cycliste sur route en circuit
Sur voie publique ou ouverte à la circulation publique : Voies non ouvertes ou temporairement fermées à la circulation publique
Communes de départ : Bellignies
63ème GRAND PRIX DES MARBRIERS
EPREUVE ELITE NATIONALE 1.12.1 ffc
SAMEDI 23 AOUT 2025
ORGANISATEUR VELO CLUB BAVAISIEN
Président et Responsable organisation : Alain CHANDELIER
251, rue Notre-Dame 59138 PONT -SUR-SAMBRE
Tél: 03-27-67-26-50 Portable: 06-58-73-69-68 Mail : achandelier@wanadoo.fr
PERMANENCE rue de la Chapelle 59570 BELLIGNIES
Ouverte de 9h30 à 14h00 le 23.08.2025 ECOLE prés de l’Eglise
Distribution des pièces de 9H45 à 11H00 IMPERATIF !
Réunion Directeurs sportifs : 11H15
EMARGEMENT : Podium salle des Fêtes de 13H00 à 13H50 PAR EQUIPE
APPEL : 13H50 rue de la Chapelle face au Podium.
DEPART FICTIF : 14H00 Podium rue de la Chapelle à Bellignies
DEPART REEL LANCÈ: 14H05 Sortie de la Carrière
ARRIVEE : vers 17H45 Podium rue de la Chapelle à Bellignies
PROTOCOLE: 18H00 Podium protocolaire, salle des fêtes rue de la Chapelle à Bellignies
VESTIAIRES : Stade de Football (300 m à droite après la ligne d’arrivée).
CONTROLE MEDICAL : Mairie de Bellignies, la Place (100m à gauche après l’arrivée)
Les OFFICIELS
Président du Jury des officiels GOÏA Jean François Arbitre National FFC
Organigramme ORGANISATION
DIRECTEUR GENERAL Alain CHANDELIER Tél 06 58 73 69 68 DIRECTEUR DE COURSE - EQUIPES
PERMANENCE- FINANCES Françoise CHANDELIER
PERMANENCE- ACCREDITATIONS Ingrid HOCHARD
VEHICULES -CHAUFFEURS Maxence PETIT – Francis PETIT
SECURITE COURSE - LOGISTIQUE David MELICE - Valerie MORTIER-Xavier DUCROT
LOGISTIQUE Daniel LION -Valerie MORTIER
CLASSEMENTS ANNEXES Ingrid HOCHARD
PROTOCOLE Alain CHANDELIER
RESP .ESCORTE MEDICALE David MELICE – Sebastia BALDINU- Xavier DUCROT
ANIMATEUR Mathieu CLAYES
PHOTO FINISH F.C.W.B
RADIO TOUR Motocomm
VOITURES NEUTRES Passion for cycling
MOTOS SECURITE-PRESSE MEN 59
SECOURISTES Croix Blanche de l'Avesnois
Règlement de l'épreuve
ARTICLE 1. ORGANISATION
La 63ème édition du Grand Prix des Marbriers est organisée par le Vélo Club Bavaisien, association loi 1901 (A.Chandelier 251 rue Notre-Dame 59138 Pont sur Sambre) sous le règlement de la Fédération Française de Cyclisme. Elle se dispute à BELLIGNIES le SAMEDI 23 août 2025 en catégorie F F C : ELITE NATIONALE 1.12.1.
ARTICLE 2. PARTICIPATION Equipes Continentales Françaises y compris les équipes professionnelles UCI de cyclo cross ,Equipes Continentales étrangères U.C.I Uniquement les coureurs français, Equipes Nationales, Equipes et Clubs Français et étrangers. Coureurs FFC (Coureurs Élite et Open 1) et « elites sans contrat » étrangers.équipes de division Nationale, de Comités Régionaux ou Départementaux (Coureurs Élite et Open 1)
Les engagements français à titre individuel ou par équipe sont admis sur le SITE FFC. Pour les équipes étrangères: Ils sont à envoyer à Alain CHANDELIER 251, rue Notre-Dame 59138 Pont sur Sambre. (Tél: 0658736968 - 0327672650 et Mail: achandelier@wanadoo.fr) avant le 20 août dernier délai.
ARTICLE 3. PERMANENCE
La permanence d'accueil se déroule de 09h30 à 14h00 ECOLE rue de la Chapelle prés de l'Eglise. Le retrait des dossards et plaques par les responsables d'équipes licenciés et coureurs individuels se fait de 9h45 à 11h00.Un seul représentant par équipe pour la confirmation des partants et le retrait des pièces à la permanence ,il représentera son équipe à la réunion DS.
Chaque équipe ( à partir de 5 coureurs au départ) aura la possibilité de participer au tirage au sort afin de suivre l’épreuve, les coureurs d’équipes de moins de 5 coureurs seront pris en charge par les véhicules neutres. La réunion des directeurs sportifs se déroule en présence des Membres du collège des arbitres , des responsables des équipes et des chauffeurs dans la course à 11h15 salle de l'école prés de l'Eglise, rue de la Chapelle. Lors de celle-ci il sera procédé au tirage au sort de l'ordre des voitures suiveuses des équipes ayant au moins 5 coureurs au départ .
ARTICLE 4. ASSISTANCE TECHNIQUE NEUTRE et RADIO TOUR
Le dépannage des concurrents se fera soit par véhicule neutre (2 voitures neutres+ 1 MOTO mises à disposition par l'organisation), soit par le véhicule de l'équipe. Les équipes de moins de 5 coureurs au départ et coureurs individuels pourront déposer des ROUES à DISQUE aux véhicules neutres s'ils le désirent. Les informations courses sont émises sur la fréquence " Radio Tour" de 157.4875 mgz. Le montage des Radios dans les véhicules circulant à l'échelon course se fait sur la place de Bellignies à partir de 10 heures.
ARTICLE 5. SIGNATURE
L'émargement de la feuille de départ et LA PRESENTATION PAR EQUIPE se feront sur le Podium «crédit mutuel» de 13h00 à 13h50 suivant l’ordre et la liste qui vous sera remise. L'appel des coureurs se fera à 13H50.
Le Départ promenade se fait à 14h00, suivi du Départ réel lancé à 14h07 à la sortie de la carrière d’Houdain ,au début de la zone ravitaillement.
ARTICLE 6. Délais et Arrivée
Tout coureur arrivant dans un délai dépassant 8% du temps du vainqueur n’est plus retenu au classement de l’épreuve sauf circonstances exceptionnelles sur décision du Collège des commissaires en consultation avec l'organisateur.
ARTICLE 7. SECURITE COURSE
CIRCUIT fermé à la circulation pendant l'épreuve
1 Voiture sonorisée OUVERTURE DE COURSE 1 moto sécurité
1 ambulance précédera la voiture balai + 1 poste fixe à la permanence (prés de l’Eglise) avec 2ème véhicule de secours + 1 liaison SAMU et réseau interne. 1 Voiture Balai FIN DE COURSE.
37 Signaleurs Seuls les véhicules munis du bandeau officiel de l'organisation et les voitures d'équipes enregistrées seront autorisés à circuler sur le circuit fermé à la circulation pendant l'épreuve,
Le déplacement d'un véhicule par équipe sera toléré sur le circuit, en dehors de l'échelon course, uniquement pour se rendre du départ à la zone de ravitaillement et pour en revenir un tour avant l'arrivée au plus tard (interdiction de suivre un groupe de coureurs lors du retour sur le site d’arrivée).Les chauffeurs des véhicules de l'organisation doivent rappeler à leurs hôtes qu'ils sont responsables des véhicules et y veiller « en bon père de famille »(ceintures de sécurité),
ARTICLE 8. ZONE RAVITAILLEMENT-COLLECTE des déchets - Zone TECHNIQUE La ZONE DE RAVITAILLEMENT délimitée servira également de ZONE DE COLLECTE DES DECHETS et de ZONE TECHNIQUE pour les équipes et participants (possibilité de changement de matériel) .Merci d’en informer les participants.
ARTICLE 9. DELESTAGE Dans le dernier tour en bas de la côte du Mayeur, le délestage des véhicules se fera 500m avant la ligne d'arrivée sur la gauche signalé par 2 personnes de l'organisation.
ARTICLE 10. CONTROLE ANTIDOPAGE Les opérations de contrôle médical s’effectuent sous l’autorité des officiels désignés, il se fait suivant le règlement de la FFC .Le contrôle Médical s’il a lieu se déroule à la Mairie de BELLIGNIES, Place de Bellignies (100m à gauche après l'arrivée)
ARTICLE 11. PROTOCOLE Dans un délai de 10 minutes après leur arrivée, devront être présents en tenue sportive, sur le podium protocolaire ,parvis de la salle des fêtes, les coureurs suivants : -le vainqueur, le deuxième et le troisième de l'épreuve. -les lauréats de chaque challenge. -les 3 coureurs de l'équipe vainqueur du classement par équipe et leur responsable sportif.
Tout coureur ou équipe qui ne se présenteraient pas au protocole se verra privé de sa dotation.
ARTICLE 14. Pénalités Le fait d’être engagé implique que chaque coureur ainsi que les membres des équipes aient pris connaissance du présent règlement et en acceptent toutes les clauses. Pour tout cas non prévu dans ledit règlement, il sera fait appel à l’arbitrage du jury des juges Arbitres dans le cadre de la règlementation FFC en accord avec le directeur de l’épreuve.
Informations de contact
Organisateur : Velo Club Bavaisien
Adresse : 251 rue Notre Dame 59138 Pont sur Sambre
Téléphone : 03 27 67 26 50