Corsica Raid Femina - North Edizione 2024
Résumé de la manifestation
Début : 13 mai 2024 - 09:00
Fin : 18 mai 2024 - 23:59
Sport : Triathlon - Raid multisports de nature
Sur voie publique ou ouverte à la circulation publique : Partiellement sur voies publiques ou ouvertes à la circulation
Communes de départ : L'Île-Rousse
La Corsica Raid Femina est une course sportive 100 % féminine.
Il s’agit d’un raid multisports basé sur l’enchaînement de sports-nature non-motorisés : Trail, Bike and Run, Kayak de mer, Parcours de cordes, Swim and Run, … etc.
Les raids multisports comme la Corsica Raid Femina ont pour fédération sportive délégataire la Fédération Fran-çaise de Triathlon, et sa Mission Raids ainsi que et son organe déconcentré la Ligue Corse de Triathlon et son réfé-rent Raids.
En terme réglementaire, l’avis de la Ligue est favorable (et joint au dossier), et les RTS (Règles Techniques de Sécu-rité) sont propres à ce type de manifestations sportives. Il en va de même des règles de sécurité des intersections routières ; règles qui sont spécifiques aux raids multisports.
La Corsica Raid Femina n’est pas une manifestation ayant vocation à accueillir du public et ne communique ainsi pas sur son programme.
La jauge maximale de participantes est de seulement 160 personnes à travers 80 équipes de 2 femmes. Cette jauge de petit volume a pour vocation d’être en accord avec la volonté de l’organisation de contrôler les impacts envi-ronnementaux de la course sur les espaces naturels, tout en assurant une bonne fluidité de progression aux parti-cipantes.
En effet, la Corsica Raid Femina est une course raisonnée et éco-responsable. Nous nous inscrivons dans une dé-marche éco-responsable pragmatique dans tous les secteurs de la course : charte éco-aventurière incluse dans le règlement, limitations des participantes, valorisation de l’économie circulaire, gestion des déchets, choix et
restrictions de produits écologiques, etc.
Enfin, la Corsica Raid Femina est un projet solidaire et caritatif. L’associu organisatrice soutient et se mobilise pour l’association La Marie Do, tous ensemble contre le cancer. Quant à elles, de nombreuses équipes participantes soutiennent des associations caritatives pour lesquelles elles se mobilisent.